Notes de versions
I. Nouveautés sur ESPACE-CUBE :
I. Vignettes "Projets"
Evolution graphique des vignettes « Projet » !
Les vignettes « Projets » ont évolué graphiquement et permettent d’avoir les informations suivantes :
- Le nom du projet (avec un lien vers l’ouverture de la « Fiche projet »).
- Le nom du client
- Le numéro du projet
- Le bouton pour accéder à la fiche Projet
- Le bouton pour accéder à la page « Documents du projet » (voir 3. Page « Documents du projet »)
- La date du début du projet
Vous retrouverez cette présentation pour les projets consultables :
- Sur la page « Tableau de Bord ». Seuls les derniers projets sont visibles sur cette page.
- Sur la page « Projets » accessible pour le menu en haut à droite
Une fois sur la fiche Projet, vous pourrez modifier le nom du projet et le nom du client.
II. Page "Projets"
La page « Projets » a aussi évolué !
Sur la « Fiche Projet », vous avez toujours la possibilité d’archiver des dossiers (si votre chantier est fini par exemple, ou si le Projet est traité par un concurrent) en cliquant sur le bouton « Archiver » à droite.
A partir de maintenant, tous les projets que vous allez archiver sont accessibles dans une nouvelle page « Projets archivés ».
Cette page est accessible en cliquant sur le bouton « Projets archivés » à droite de la page « Projets » (1).
La barre de recherche (2) a été modifiée : vous y trouverez désormais un menu déroulant qui liste l’intégralité de vos projets non archivés. Au moment où vous allez cliquer sur le projet recherché, vous serez automatiquement renvoyé sur la « Fiche de Projet » correspondante. Ce menu se situe à gauche de la page « Projets ».
III. Page "Documents du projet"
Grande nouveauté sur Espace-Cube !!!
A partir de maintenant, pour toutes les applications d’Espace-Cube, les rapports PDF que vous allez générer pour chacun des Projets sont maintenant accessibles dans une nouvelle page « Documents du projet ».
Cette page « Documents du projet » est accessible :
- Soit depuis les vignettes des Projets (visibles sur la page « Tableau de bord » ou sur la page « Projets ») en cliquant sur « Documents »
- Soit depuis la « Fiche du projet » en cliquant sur le bouton « Mes Documents » dans l’encadré en noir à droite
Dans cette page, vous avez accès à tous les PDF que vous avez générés.
Vous verrez sur cette page les éléments suivants :
- Le nom du projet
- Le nombre de documents disponibles
- La date de création du projet
- Le bouton de retour à la Fiche Projet
- L’option pour télécharger le rapport en cliquant sur la flèche bleue
- L’option pour supprimer le rapport en cliquant sur la corbeille rouge
- Un indicateur de disponibilité du PDF (affiche « Supprimé » si vous avez supprimé un projet)
- Le type de PDF (PDF Client ou PDF Technique par exemple)
- Nom de l’outil utilisé
- Logo de l’outil utilisé
- Le nom du client
Si vous avez déjà généré un PDF, lorsque vous allez retourner sur votre Projet, une fenêtre va s’afficher à l’écran avec plusieurs choix à votre disposition.
- Si souhaitez modifier votre projet, vous pourrez l’éditer en cliquant sur « Oui » : le ou les ancien(s) PDF sera(seront) alors supprimés du menu « Mes documents ».
- Si vous souhaitez seulement voir le résultat de votre étude en allant visualiser la page de Synthèse (sans modifier votre projet ni supprimer votre (vos) PDF), il vous faudra cliquer sur « Aller sur Synthèse » (ou « Aller sur Résultats » pour l’application Déperditions pièce par pièce) : l’application affichera alors la page Synthèse.
IV. Génération des PDF
Evolution sur la génération des PDF !
Au moment où vous allez générer un PDF en cliquant sur le bouton « Générer un PDF » (par exemple : CardoPAC – rapport client)