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Espace-cube

006. Page Société

La page société est une plaquette de votre entreprise qui est créée à partir des informations que vous avez saisies lors de votre inscription. 

Elle doit être complétée de votre présentation personnalisée (quelques lignes) en vous rendant sur la page société : https://espace-cube.fr/dashboard/page-societe) puis "Modifier".

Important :

Vous ne renseignez que les champs que vous voulez voir apparaître sur votre fiche société. Seul LE TEXTE est obligatoire !

Une fois cette persnnalisation réalisée, vous pouvez, à partir des outils Espace-Cube (Bati-Cube Evolution et les outils Calepin), envoyer cette plaquette société à vos clients par mail, en plus de votre rapport créé par l'outil !

Du temps gagné et un professionnalisme affiché !

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005. Paiement Facturation

Toutes les applications Espace-Cube peuvent être souscrites avec les moyens de paiement suivants : chèque et CB.

Voir aussi les questions :

  • "V.3. Moyen de paiement : comment payer par chèque ?"
  • "V.4. Moyen de paiement : comment payer par carte bancaire (Carte bleue, CB) ?"

Plus d'info

Sauf spécification contraire, et outils gratuitement accessibles, la durée d’abonnement est d’un an pour l’ensemble des applications proposées sur Espace-Cube.

Plus d'info

Nous n’effectuons aucune reconduction automatique d’abonnement : lorsque l’abonnement est échu, vous devrez revenir vous abonner sur le ou les outils souhaités. Nous ne conservons aucune donnée bancaire.

Plus d'info

Toutes les applications Espace-Cube (Bati-Cube® Evolution, Calepin Déperditions Pièce par Pièce, Calepin Travaux Embarqués, et les calculettes du bâtiment ABC ing. ) peuvent être souscrites avec les moyens de paiement suivants : Carte bleue (CB) ou chèque.

Pour payer par chèque, voici le déroulement de votre commande :

  • Connectez-vous
  • Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.
  • Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Catalogue d’outils ».
  • Validez le contenu du panier
  • Choisissez le règlement par chèque :

Paiement par chèque

  • Puis cliquez sur le bouton « Valider ma commande par chèque » : vous recevrez alors un email contenant le bon de commande prérempli des informations sélectionnées.
  • Complétez ce bon de commande et renvoyez-le accompagné de votre règlement par chèque à CARDONNEL Ingénierie, 5 rue de la Mare à Tissier, 91280 Saint Pierre du Perray

Remarques

Si vous réglez par chèque, l’abonnement d’une durée d’un an est effectif au 1er jour ouvré qui suit la réception du chèque de règlement.

Plus d'info

Toutes les applications Espace-Cube peuvent être souscrites avec les moyens de paiement suivants : Carte bleue (CB) ou chèque.

Pour payer par CB, voici le déroulement de votre commande :

  •  Connectez-vous
  • Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.
  • Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Catalogue d’outils ».
  • Validez le contenu du panier
  • Choisissez le règlement par chèque

Paiement Carte Bleue

Remarques

Si vous réglez par CB, l’abonnement d’une durée d’un an est effectif immédiatement à la validation du paiement.

Plus d'info

La facture correspondant à la souscription d’un abonnement à Bati-Cube® Evolution est envoyée automatiquement par email à l’adresse mail associée au compte client Espace-Cube, dès validation de la licence :

  • Immédiatement à validation du paiement par le site bancaire dans le cas d’un paiement par CB.
  • Au 1er jour ouvré suivant la réception du paiement dans le cas d’un règlement par chèque

Important :

Les factures sont également disponibles sur votre compte Espace-Cube, dans la page « Commandes / Factures ».(cliquez ici)

Elles peuvent être téléchargées à tout moment.

 

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L’abonnement souscrit sur Espace-Cube est un abonnement à une ou plusieurs applications Web. Ces applications sont régulièrement mises à jour.

Lorsque vous vous connectez à votre session Espace-Cube, la version de l’application est celle disponible en ligne, sur internet : c’est la version à jour.

 

Grâce au web, vous bénéficiez toujours de la dernière version de l’application.

 

Nul besoin de téléchargements systématiques, de vérification, plus besoin de se poser de questions sur la version utilisée : vous avez la dernière version. Et vous n’avez rien à payer en plus : c’est inclus dans votre abonnement !!!

 

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001. Compte Espace-Cube

Depuis la page d'accueil d’Espace-Cube sur www.espace-cube.fr, il suffit de cliquer en haut à gauche sur S'inscrire, puis de remplir le formulaire et de le valider.

 Une fois l’inscription réalisée, vous devez activer votre compte grâce au lien d’activation qui vous a été envoyé par mail (Pensez à vérifier dans vos « spams » ou « courriers indésirables »)

 Une fois votre compte activé, vous aurez la possibilité de rentrer sur votre espace personnel et d’utiliser à l’essai gratuitement les outils Bati-Cube® Evolution et Calepin :

1/ Connexion avec votre identifiant et mot de passe

2/ Créer un projet ! Un même projet vous permet d’utiliser plusieurs outils.

Attention :

  • Sans activation du compte, la connexion aux services Espace-Cube est IMPOSSIBLE !
  • Si, à la validation du formulaire, il est indiqué que l'adresse mail est déjà utilisée, c'est qu'un compte a déjà été créé. Aller à la question "Comment changer mon mot de passe"...

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Une fois l’inscription réalisée, vous devez activer votre compte grâce au lien d’activation qui vous a été envoyé par mail (Pensez à vérifier dans vos « spams » ou « courriers indésirables »)

Une fois votre compte activé, vous aurez la possibilité de rentrer sur votre espace personnel et d’utiliser à l’essai gratuitement les outils Bati-Cube® Evolution et Calepin :

1/ Connexion avec votre identifiant et mot de passe

2/ Créer un projet ! Un même projet vous permet d’utiliser plusieurs outils.

Attention :

  • Sans activation du compte, la connexion aux services Espace-Cube est IMPOSSIBLE !
  • Si, à la validation du formulaire, il est indiqué que l'adresse mail est déjà utilisée, c'est qu'un compte a déjà été créé. Aller à la question "Comment changer mon mot de passe"...

Plus d'info

Pour accéder à « Mon Profil », connectez-vous à www.espace-cube.fr (en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe)

Dans le menu haut de l’application, s’affiche tout à fait à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.

Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Mon Compte »

Vous aurez sur cette page la possibilité de modifier les informations renseignées lors de l’inscription.

Attention :

L’adresse mail et le nom de compte ne sont pas modifiables.

Plus d'info

Votre compte sert à vous identifier pour que l’ensemble des informations de votre entreprise puisse être reprises sur les documents imprimés à partir d’Espace-Cube.

Par exemple :

Les rapports d’évaluation des applications Calepin et Bati-Cube® Evolution indiquent systématiquement vos coordonnées.

La page Société vous permet de communiquer sur votre entreprise et reprend votre (vos) qualification(s), votre logo, vos coordonnées, votre N° SIRET, et beaucoup d’autres informations que vous avez le choix de renseigner (Voir la question "Page Société", "Qu'est-ce que la page société ?).

C'est sur votre compte que sont également stockés :

  • Vos Projets ;
  • Votre page société ;
  • Vos factures ;
  • L'accès à vos outils ;
  • etc ... !

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Le compte Espace-Cube est un compte personnel et les licences d’outils Espace-Cube (ABC ing, Calepin et Bati-Cube® Evolution) sont des licences mono-utilisateur.

Il est impossible d’utiliser plusieurs connexions simultanées avec un même compte.

Il convient donc de souscrire autant d'abonnements au logiciel Bati-Cube® Evolution que d'utilisateurs potentiels.

Plus d'info

Les informations du compte sont modifiables en accédant à la page « Mon profil » (Voir la question « Comment accéder à 'Mon profil' ? »).

Il existe cependant deux exceptions :

  • l’adresse mail
  • le nom de compte

Ces deux champs ne sont pas modifiables.

Plus d'info

Connectez-vous sur Espace-Cube : www.espace-cube.fr.

Dans le menu  de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.

Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Mon Compte »

Modifiez alors le(s) champ(s) souhaité(s).

L’ensemble des données du compte sur fond blanc sont modifiables.

Réalisez les modifications voulues, puis enregistrer en utilisant le bouton « Mettre à jour » en bas de la page.

Plus d'info

Le compte utilisateur, et donc les licences Espace-Cube (ABC ing, Calepin et Bati-Cube® Evolution) sont liés à l'adresse mail de l'utilisateur qui constitue l'élément principal de son identification.

L'adresse mail ne peut donc pas être modifiée !

Dans les cas très spécifiques où la prise en compte d'une adresse mail, différente de celle qui a permis de créer le compte actuel, est nécessaire, il faut alors :

  • créer un nouveau compte avec votre nouvelle adresse mail,
  • nous contacter pour :
    • faire basculer la (les) licence(s) de votre ancien compte vers votre nouveau compte
    • et supprimer l'ancien compte.

Attention :

Les projets réalisés sur votre ancien compte ne pourront être réintégrés sur votre nouveau compte et seront perdus.

Plus d'info

Connectez-vous sur Espace-Cube : www.espace-cube.fr.

Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.

Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Mon Compte »

Modifiez alors le(s) champ(s) souhaité(s).

L’ensemble des données du compte sur fond blanc sont modifiables.

Réalisez les modifications voulues, puis enregistrer en utilisant le bouton « Mettre à jour » en bas de la page.

Plus d'info

Connectez-vous sur Espace-Cube : www.espace-cube.fr.

Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.

Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Mon Compte »

Modifiez alors le(s) champ(s) souhaité(s).

L’ensemble des données du compte sur fond blanc sont modifiables.

Réalisez les modifications voulues, puis enregistrer en utilisant le bouton « Mettre à jour » en bas de la page.

Plus d'info

Connectez-vous sur Espace-Cube : www.espace-cube.fr.

Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.

Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Page société »

Sur la page société cliquez sur le bouton « Modifier ».

Téléchargez votre logo à l’un des formats indiqués.

Puis enregistrer en utilisant le bouton « Enregistrer et pré-visualiser » en bas de la page.

Remarque : voir aussi la question « Page société »

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002. Connexion

Les identifiants de connexions à Espace-Cube sont nécessaires pour se connecter à l’application, que ce soit en version d'essai ou avec une licence. Ces identifiants se composent :

  • D’un identifiant (login), qui est l'adresse mail saisie à l'inscription,
  • D’un mot de passe également saisi à l'inscription.

Pour les obtenir, il suffit de S'inscrire à Espace-Cube pour créer le compte utilisateur.

Si le compte est déjà créé, aller à la question : "Comment changer mon mot de passe ?"

Plus d'info

Deux types de messages peuvent s’afficher :

  • « User account is disabled» :

Trois possibilités :

- Vous venez de vous inscrire et vous n’avez pas activé votre compte (Voir la question Activation du compte)

- Si vous êtes sur une application CARDONNEL Ingénierie : votre compte peut être désactivé pour une utilisation non conforme aux Conditions Générales d'Utilisation d’Espace-Cube

- Si vous êtes sur une application d’un de nos partenaires, votre compte peut être désactivé par ce partenaire lui-même pour des raisons qui sont détaillées dans les Conditions Générales d'Utilisation propres à son application.

Comment savoir si vous êtes sur une application partenaire :

Lorsque vous êtes connecté à la page d’accueil d’Espace-Cube (https://espace-cube.fr/dashboard), un logo se situe sous le logo CARDONNEL Ingénierie. Si ce logo n’est pas celui d’Espace-Cube, vous êtes sur une application d’un de nos partenaires, son logo apparaît à cet endroit. Dans ce cas, lui seul peut réactiver votre compte : prenez contact avec lui !

  • « Login ou mot de passe incorrect »

Dans ce cas, l'un ou l'autre des identifiants de connexion (adresse mail ou mot de passe) est saisi de manière erronée :

- Caractère manquant ou ajouté,

- Casse (caractères minuscules et majuscules) non respectée,

- Mot de passe faux.

Plus d'info

Deux types de messages peuvent s’afficher :

Ce message peut s’afficher dans trois cas :

- Vous venez de vous inscrire et vous n’avez pas activé votre compte (Voir la question Activation du compte)

- Si vous êtes sur une application CARDONNEL Ingénierie : votre compte peut être désactivé pour une utilisation non conforme aux Conditions Générales d'Utilisation d’Espace-Cube

- Si vous êtes sur une application d’un de nos partenaires, votre compte peut être désactivé par ce partenaire lui-même pour des raisons qui sont détaillées dans les Conditions Générales d'Utilisation propres à son application.

Comment savoir si vous êtes sur une application partenaire :

Lorsque vous êtes connecté à la page d’accueil d’Espace-Cube (https://espace-cube.fr/dashboard), un logo se situe sous le logo CARDONNEL Ingénierie. Si ce logo n’est pas celui d’Espace-Cube, vous êtes sur une application d’un de nos partenaires, son logo apparaît à cet endroit. Dans ce cas, lui seul peut réactiver votre compte : prenez contact avec lui !

Plus d'info

Dans ce cas, l'un ou l'autre des identifiants de connexion (adresse mail ou mot de passe) est saisi de manière erronée :

- Caractère manquant ou ajouté,

- Casse (caractères minuscules et majuscules) non respectée,

- Mot de passe faux.

Plus d'info

Pour des raisons de sécurité, les mots de passe ne sont pas stockés en clair (les mot de passe sont cryptés) et nous n’y avons pas accès. Nous ne pouvons donc vous le communiquer : vous seul le connaissez !

Pour vous permettre d’accéder de nouveau à l’application, il vous faut donc modifier votre mot de passe :  Aller à la question

Comment changer mon mot de passe ?

 

Plus d'info

Le changement de mot de passe se fait sur www.espace-cube.fr.

Depuis la page d'accueil, cliquer sur Se connecter, puis, depuis l'écran de connexion, cliquez sur J'ai oublié mon mot de passe. Seule l'adresse mail d'identification du compte est nécessaire. Procédure en 2 étapes :

  • Remplir le formulaire : un email est envoyé, il contient le lien permettant de poursuivre à l’étape 2. Cliquer sur ce lien.
  • Un nouvel onglet s'ouvre sur le navigateur internet, il permet de saisir le nouveau mot de passe. Une confirmation de modification est alors envoyée.

Vous serez ensuite invité à vous connecter avec ce nouveau mot de passe.

Plus d'info

003. Essayer / Commander

Les applications Espace-Cube (ABCing, Calepin et Bati-Cube® Evolution) sont disponibles en version web, 100% connectée, accessibles en ligne sur www.espace-cube.fr en abonnement annuel, renouvelable.

Pour souscrire à un abonnement directement en ligne, une fois inscrit et connecté à www.espace-cube.fr :

    -  Accéder au « catalogue d’outils » et sélectionnez un ou plusieurs outil(s)

    -  Valider le contenu du panier et régler par chèque ou par carte bancaire (CB).

Remarques

Si vous réglez par CB, l’abonnement d’une durée d’un an est effectif immédiatement à la validation du paiement.

Si vous réglez par chèque, l’abonnement d’une durée d’un an est effectif au 1er jour ouvré qui suit la réception du chèque de règlement.

Plus d'info

L’ensemble des licences aujourd’hui disponible sur Espace-Cube sont accessibles sur la base d’un abonnement annuel.

Certains outils de nos partenaires, financés par ces partenaires eux-mêmes, peuvent être accessibles sans abonnement, gratuitement, pendant toute la durée du service souscrit par ce partenaire.

Plus d'info

Deux types d’applications existent sur Espace-Cube :

Des applications sauvegardant vos projets sur votre espace personnel sécurisé : vous pouvez alors revenir sur ce projet, le modifier, l’imprimer, le consulter …. Ces applications sont : 

- Les applications Calepin : Travaux Embarqués et Déperditions pièce par pièce

- L’application Bati-Cube® Evolution.

Pour accéder à ces applications, vous devez « Créer un Projet » à partir de la page :

Des applications permettant de réaliser un calcul rapidement, sans historisation des donnés saisies et des résultats : les calculettes ABCing sont sur ce modèle.

Pour accéder à ABCing :

  • allez sur la page de présentation des outils ABCing : https://www.espace-cube.fr/abcing/
  • sélectionnez l’outil sur lequel vous voulez « En savoir + » ou que vous voulez « Utiliser »

Plus d'info

004. Tarifs

L’abonnement aux différentes applications proposées sur Espace-Cube varie en fonction des outils : certains sont gratuits).

Pour les outils payants, les tarifs sont indiqués sur la page « Catalogue d’outils ».

Pour y accéder :

  • Connectez-vous
  • Une fois connecté, en bas de la page, choisissez « Je m’abonne »

Voir aussi la question « Prix : est-ce un tarif annuel ou mensuel ? »

Plus d'info

Les abonnements facturés sur Espace-Cube sont tous des abonnements annuels.

Les tarifs affichés sur la page des outils numériques est un tarif ramené au mois, toujours en € HT et hors remises.

Au moment de la commande, l’outil est d’abord affiché en valeur mensuelle en € HT et hors remise.

Dessous, figure le prix facturable de l’abonnement annuel, ainsi que le détail de la remise éventuelle, le sous-total après réduction, le taux et montant de TVA, et le montant total de la commande en € TTC par an

Plus d'info

Les outils payants d’Espace-Cube sont sous forme d’abonnement : cela permet de pérenniser le service en vous proposant de nouvelles applications, de nouveaux services, de maintenir un niveau d’exigence élevé dans l’ergonomie, la qualité des calculs ; mais aussi en sauvegardant vos projets sur des serveurs sécurisés que votre abonnement permet aussi de financer.

Plus d'info

Sont inclus dans le tarif de la licence complète des applications Espace-Cube (Abcing, Calepin et Bati-Cube® Evolution) :  

  • Les droits d’utilisation ;
  • Les mises à jour des applications et du moteur de calculs ;
  • Le stockage de vos projets ;
  • La possibilité d’envoyer par mail votre rapport d’évaluation Bati-Cube® Evolution
  • La possibilité d’envoyer par mail votre plaquette société

Important :

  • Ces services sont accessibles tout au long de la durée d’abonnement aux services. Seule la version en vigueur du logiciel comprendra ces services.
  • En cas de souscription à une nouvelle version du logiciel ou de changement de formule pour l’abonnement, les droits d’utilisation du logiciel sont transférés à la nouvelle licence souscrite.
  • De même, quelle que soit l’application, en cas de commercialisation d’une nouvelle version de cette application, les mises à jour de l’ancienne version et le support hotline s’arrêtent de plein droit.

Plus d'info

Deux types de remises, non cumulables, peuvent exister :

  • Remise négociée :

En fonction des qualifications RGE de votre entreprise une remise est appliquée. Pour connaître le tarif qui vous est applicable, rendez-vous sur la page « catalogue numérique » ou sur la page « Mon compte » (en partie haute) qui afficheront, le cas échéant, votre remise.

  • Remise promotionnelle

Un code promotionnel peut être diffusé par nos partenaires, par des groupements, … Ce code pourra être renseigné au moment de la commande pour profiter de la remise offerte.

Plus d'info

Le montant de la remise varie en fonction de la qualification RGE ou du code promotionnel appliqué ; cette remise est calculée par rapport à un taux (un pourcentage de remise).

Pour connaître le taux de remise qui vous est applicable, rendez-vous sur la page « catalogue numérique » ou sur la page « Mon compte » (en partie haute) qui afficheront, le cas échéant, votre remise:

https://www.espace-cube.fr/dashboard/outils

Plus d'info

La remise est calculée sur la base du prix tarif net en € HT. Sur ce sous-total, sera ajouté le montant de TVA pour calculer le prix TTC facturé.

Pour connaître le niveau de remise qui vous est réservé ainsi que le tarif d'abonnement, rendez-vous sur la page du catalogie d'outils numériques :

https://www.espace-cube.fr/dashboard/outils

 

Plus d'info

La remise est calculée au moment du récapitulatif de la commande, après avoir sélectionné votre (vos) outil(s) et choisi de « Voir le panier » ou de « Finalisez votre commande ».

Plus d'info

L’abonnement souscrit sur Espace-Cube est un abonnement à une ou plusieurs applications Web. Ces applications sont régulièrement mises à jour.

 

Lorsque vous vous connectez à votre session Espace-Cube, la version de l’application est celle disponible en ligne, sur internet : c’est la version à jour.

 

Grâce au web, vous bénéficiez toujours de la dernière version de l’application.

 

Nul besoin de téléchargements systématiques, de vérification, plus besoin de se poser de questions sur la version utilisée : vous avez la dernière version, c’est inclus dans votre abonnement !!!

Plus d'info

007. Applications

 Pour accéder à Bati-Cube® Evolution, vous devez « Créer un Projet » à partir de la page :

ou

Plus d'info

Pour accéder à l’application « Calepin Déperditions pièce par pièce », vous devez « Créer un Projet » à partir de la page :

ou

Plus d'info

Pour accéder à l’application « Calepin Travaux embarqués » , vous devez « Créer un Projet » à partir de la page :

ou

Plus d'info

 Pour accéder à ABCing :

  • allez sur la page de présentation des outils ABCing : https://www.espace-cube.fr/abcing/
  • sélectionnez l’outil sur lequel vous voulez « En savoir +» ou que vous voulez « Utiliser »

NB :

  • Ces applications permettent de réaliser un calcul rapidement, sans historisation des données saisies et des résultats : aucune donnée (saisie ou résultat) n’est conservée.
  • Des filtres permettent d'afficher les outils par rubrique
  • Les outils peuvent être classés dans vos favoris grace à l''étoile en haut à droite de chacun d'eux.

Plus d'info

L’abonnement souscrit sur Espace-Cube est un abonnement à une ou plusieurs applications Web. Ces applications sont régulièrement mises à jour.

Lorsque vous vous connectez à votre session Espace-Cube, la version de l’application est celle disponible en ligne, sur internet : c’est la version à jour.

 

Grâce au web, vous bénéficiez toujours de la dernière version de l’application.

 

Nul besoin de téléchargements systématiques, de vérification, plus besoin de se poser de questions sur la version utilisée : vous avez la dernière version, c’est inclus dans votre abonnement !!!

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008. Projets

Un projet peut être réalisé sous les applications « Bati-Cube® Evolution », « Calepin Déperditions pièce par pièce » et « Calepin Travaux Embarqués ».

L’application Espace-Cube sauvegarde tous vos projets sur votre espace personnel, privé et sécurisé.

Dès votre inscription, tout projet réalisé est sauvegardé. La sauvegarde des données est réalisée à chaque changement de page dans l’application.

Vous pourrez ensuite retrouver vos projets sur les pages suivantes :

Pour vous rendre sur la page répertoriant tous vos projets :

  • Utilisez le menu ‘Projets’, dans le menu haut de l’application
  • Sur la page ‘Tableau de bord’, dans le ‘Bloc’ « VOS DERNIERS PROJETS (Voir tous les projets) », cliquez sur « Voir tous les projets », dans le titre du ‘bloc’.

Attention :

  • Si vous utilisez les touches « suivant » et « précédent » du navigateur internet, l’enregistrement des données modifiées ne sera pas réalisé ;
  • Dans certains cas, vous ne pourrez pas changer de page et progresser dans l’application sans avoir renseigné les données de la page : cela permet de garantir la bonne complétion de l’ensemble des valeurs nécessaires au calcul

Plus d'info

Avant tout, se souvenir du nom du Projet !

Depuis la page d'accueil d’Espace-Cube, une fois connecté avec vos identifiants, choisissez le Projet à ouvrir :

ou

- La ‘Fiche Projet ‘ s’ouvre alors.

- Cliquez ensuite sur « Réaliser ou modifier l’étude » pour choisir l’application dans laquelle vous voulez (re)travailler votre Projet.

Plus d'info

L’application Espace-Cube sauvegarde tous vos projets sur votre espace personnel, privé et sécurisé.

Dès votre inscription, tout projet réalisé est sauvegardé.

La sauvegarde des données est réalisée à chaque changement de page dans l’application (par un des menus de l’application).

Vous pourrez ensuite retrouver vos projets sur les pages suivantes :

Pour vous rendre sur la page répertoriant tous vos projets :

  • Utilisez le menu ‘Projets’, dans le menu haut de l’application

OU

  • Sur la page ‘Tableau de bord’, dans le ‘Bloc’ « VOS DERNIERS PROJETS (Voir tous les projets) », cliquez sur « Voir tous les projets », dans le titre du ‘bloc’.

Attention :

  • Si vous utilisez les touches « suivant » et « précédent » du navigateur internet, l’enregistrement des données modifiées ne sera pas réalisé ;
  • Dans certains cas, vous ne pourrez pas changer de page et progresser dans l’application sans avoir renseigné les données de la page : cela permet de garantir la bonne complétion de l’ensemble des valeurs nécessaires au calcul !

Plus d'info

Sur la "Fiche projet", un utilitaire de saisie vous permet de renseigner la date de construction de l’habitation, date qui permettra d’avoir une première idée de la performance thermique de l’habitation.

Cette vidéo explique comment se servir de cet utilitaire de saisie:   

 

 

 

 

Plus d'info

Sur la "Fiche projet",, vous avez la possibilité d'ajouter  :

  • une illustration du Projet (une photo de la maison)
  • une photo avant, pendant et après les travaux (utiles pour vos audits RGE !)

Pour réaliser cet ajout :

  • Cliquez sur "Sélectionner une image"
  • Choisissez votre image parmi celles dipsonibles sur votre tablette, PC ou Mac
  • Cliquez en-dessous sur "  Modifier le Projet  " pour enregistrer vos modifications

ATTENTION : Votre image doit faire au MAXIMUM 2Mo.

Au-delà de ce poids de 2Mo, la "Fiche Projet" est rafraichie mais les images et modifications réalisées ne seront pas enregistrées !

 

Plus d'info

009. Impressions PDF

En fin d’évaluation, sur la page de résultats des outils Bati-Cube® Evolution, Calepin Déperditions pièce par pièce, et Calepin Travaux Embarqués, se trouve deux boutons :

  • Un bouton « Envoyer un e-mail »

Cette commande permet d’envoyer par mail aux adresses mails de votre choix (votre client étant sélectionné par défaut) :

  • un e-mail prérempli et modifiable comportant votre signature avec vos coordonnées
  • le rapport de synthèse de l'évaluation (ou rapport d'étude) : il s'agit d’un document produit au format PDF et présentant les résultats de l'évaluation thermique et énergétique de l’Etat Existant et des propositions de travaux que vous avez pu proposer dans les différents Etat Rénovés.
  • La « page Société» : une plaquette qu’Espace-Cube préremplit avec les informations renseignées lors de la création du compte et qui vous permet de communiquer sur les activités de votre entreprise (Voir la question « Page Société »)

Remarques :

En fonction du nombre de données à imprimer et de la qualité de la connexion internet, l’envoi du mail peut durer plusieurs dizaines de secondes. Une animation est présentée pendant la durée de création du PDF : ne fermez pas l’onglet du navigateur tant que l’animation ne vous indique pas le bon déroulement de l’opération.

  • Un bouton « Générer un PDF »

Cette commande permet de générer le rapport de synthèse de l'évaluation (ou rapport d'étude) : il s'agit d’un document produit au format PDF et présentant les résultats de l'évaluation thermique et énergétique de l’Etat Existant et des propositions de travaux que vous avez pu proposer dans les différents Etats Rénovés.

Remarques :

En fonction du nombre de données à imprimer et de la qualité de la connexion internet, la génération du rapport d'étude peut durer plusieurs dizaines de secondes. Une animation est présentée pendant la durée de création du PDF : ne fermez pas l’onglet du navigateur tant que l’animation ne vous indique pas le bon déroulement de l’opération.

Plus d'info

011. Bases de données

L’application Espace-Cube propose une Base de Données servant à la plupart des applications Calepin (« Déperditions Pièce par Pièce » et « Travaux Embarqués ») et Bati-Cube® Evolution.

Une fois connecté à Espace-Cube, l’accès se fait à partir :

  • De la page ‘Tableau de Bord’ (Page d’accueil une fois connecté)
    • Sur cette page espace-cube/dashboard, se trouve un bloc en bas à gauche « Votre base Produits » : .
  • Du Menu ‘Utilisateur’
    • Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.
    • Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Base Produits ».

Une fois sur cette page d’accueil de la Base de Données Produits, vous pouvez choisir une rubrique.

L’affichage de la rubrique souhaitée vous permettra également de basculer sur une des autres familles de produits grâce au menu gauche, classés en Matériels, Matériaux et Tarifs. Ces produits sont ceux proposés à la sélection dans les différentes applications Bati-Cube® Evolution et Calepin (« Déperditions Pièce par Pièce » et « Travaux Embarqués »).

La base de données contient des éléments génériques de type : tarifs des énergies, de revente de l'électricité photovoltaïque, matériaux de construction, isolation, baies vitrées, systèmes de chauffage et de production d'ECS...

Les éléments génériques, déjà présents dans la base de données, ne peuvent être ni modifiés ni supprimés !

Cependant, pour chacune des rubriques existantes de la base de données, et à la condition d'en posséder les caractéristiques techniques, l'utilisateur pourra prochainement ajouter ses propres produits (et également les supprimer) qu'il retrouvera ensuite proposés à la sélection dans tous ses projets en cours et à venir... Il doit aussi respecter le format d'entrer de la rubrique concernée ainsi que l’ensemble des valeurs requises à la création d’un produit.

Remarques :

- Les données techniques renseignées serviront de base aux calculs du moteur de calculs thermiques : il est donc capital de s’assurer de la véracité des valeurs enregistrées en base de données

- L'entrée dans la base de données entraine la sortie de l'application. Pour retourner au projet, revenir sur le menu haut « Projet en cours », puis « Réaliser ou modifier l’étude ».

Plus d'info

L’application Espace-Cube propose une Base de Données servant à la plupart des applications Calepin (« Déperditions Pièce par Pièce » et « Travaux Embarqués ») et Bati-Cube® Evolution.

Une fois connecté à Espace-Cube, l’accès se fait à partir :

  • De la page ‘Tableau de Bord’ (Page d’accueil une fois connecté)
    • Sur cette page espace-cube/dashboard, se trouve un bloc en bas à gauche « Votre base Produits » : .
  • Du Menu ‘Utilisateur’
    • Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.
    • Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Base Produits ».

Une fois sur cette page d’accueil de la Base de Données Produits, vous pouvez choisir une rubrique.

L’affichage de la rubrique souhaitée vous permettra également de basculer sur une des autres familles de produits grâce au menu gauche, classés en Matériels, Matériaux et Tarifs. Ces produits sont ceux proposés à la sélection dans les différentes applications Bati-Cube® Evolution et Calepin (« Déperditions Pièce par Pièce » et « Travaux Embarqués »).

La base de données contient des éléments génériques de type : tarifs des énergies, de revente de l'électricité PV, matériaux de construction, isolation, baies vitrées, systèmes de chauffage et de production d'ECS...

Les éléments génériques, déjà présents dans la base de données, ne peuvent être ni modifiés ni supprimés !

Cependant, pour chacune des rubriques existantes de la base de données, et à la condition d'en posséder les caractéristiques techniques, l'utilisateur pourra prochainement ajouter ses propres produits (et également les supprimer) qu'il retrouvera ensuite proposés à la sélection dans tous ses projets en cours et à venir... Il doit aussi respecter le format d'entrer de la rubrique concernée ainsi que l’ensemble des valeurs requises à la création d’un produit.

Remarques :

- Les données techniques renseignées serviront de base aux calculs du moteur Thermique : il est donc capital de s’assurer de la véracité des valeurs enregistrées en base de données

- L'entrée dans la base de données entraine la sortie de l'application. Pour retourner au projet, revenir sur le menu haut « Projet en cours », puis « Réaliser ou modifier l’étude ».

Plus d'info

L’application Espace-Cube propose une Base de Données servant à la plupart des applications Calepin (« Déperditions Pièce par Pièce » et « Travaux Embarqués ») et Bati-Cube® Evolution.

Une fois connecté à Espace-Cube, l’accès se fait à partir :

  • De la page ‘Tableau de Bord’ (Page d’accueil une fois connecté)
  • Du Menu ‘Utilisateur’
    • Dans le menu de l’application, s’affiche tout à fait en haut à droite votre nom de compte, ainsi qu’une petite flèche.
    • Cliquez sur cette flèche pour dérouler le « menu Utilisateur » et choisissez « Base Produits ».

Une fois sur cette page d’accueil de la Base de Données Produits, vous pouvez choisir une rubrique.

L’affichage de la rubrique souhaitée vous permettra également de basculer sur une des autres familles de produits grâce au menu gauche, classés en Matériels, Matériaux et Tarifs. Ces produits sont ceux proposés à la sélection dans les différentes applications Bati-Cube® Evolution et Calepin (« Déperditions Pièce par Pièce » et « Travaux Embarqués »).

La base de données contient des éléments génériques de type : tarifs des énergies, de revente de l'électricité photovoltaïque, matériaux de construction, isolation, baies vitrées, systèmes de chauffage et de production d'ECS...

Les éléments génériques, déjà présents dans la base de données, ne peuvent être ni modifiés ni supprimés !

Cependant, pour chacune des rubriques existantes de la base de données, et à la condition d'en posséder les caractéristiques techniques, l'utilisateur pourra prochainement ajouter ses propres produits (et également les supprimer) qu'il retrouvera ensuite proposés à la sélection dans tous ses projets en cours et à venir... Il doit aussi respecter le format d'entrer de la rubrique concernée ainsi que l’ensemble des valeurs requises à la création d’un produit.

Remarques :

- Les données techniques renseignées serviront de base aux calculs du moteur Thermique : il est donc capital de s’assurer de la véracité des valeurs enregistrées en base de données

- L'entrée dans la base de données entraine la sortie de l'application. Pour retourner au projet, revenir sur le menu haut « Projet en cours », puis « Réaliser ou modifier l’étude ».

Plus d'info

012. Questions informatiques

Les applications Espace-Cube sont des applications Web et fonctionnent sur un navigateur, en étant connecté à internet : voir aussi la question « 12.0004. Quel(s) navigateur(s) faut-il utiliser ? ».

 

Une fois connecté(e) à Espace-Cube, les applications Bati-Cube® Evolution, Calepin Déperditions Pièce par Pièce, Calepin Travaux Embarqués, l’ensemble de vos Projets ainsi que les calculettes ABCing sont disponibles et utilisables !

Plus d'info

Toutes les applications Espace-Cube (Bati-Cube® Evolution, Calepin Travaux Embarqués et Calepin Déperditions pièce par pièce) peuvent être utilisées depuis une Tablette Android®, Microsoft®, ou un IPad®.

La seule condition est que ces tablettes soient connectées à internet puisqu’Espace-Cube est une application Web et utilisent un navigateur à jour.

Voir aussi la question « 012. 004. Quel(s) navigateur(s) faut-il utiliser ? ».

Plus d'info

Pour utiliser l’une des applications Espace-Cube (Bati-Cube® Evolution, Calepin Travaux Embarqués et Calepin Déperditions pièce par pièce et les calculettes ABCing), l'environnement informatique suivant est requis :

 

  • Un ordinateur de type PC Windows (ou Linux),

ou

  • un Mac

ou

  • une tablette (Windows, Apple ou Android®),

 ET un accès internet avec un navigateur web à jour.

 

Voir aussi la question « 012. 004. Quel(s) navigateur(s) faut-il utiliser ? ».

Plus d'info

Espace-Cube fonctionne de façon optimisée sur :

  •   Google Chrome (Téléchargez ici)
  •   Mozilla Firefox (Téléchargez ici) .

 

Si vous utilisez un appareil Apple, ces applications sont aussi disponibles et téléchargeables sur l’Apple Store :

  • Chrome sur l'Apple Store : cliquer ici !
  • Mozilla Firefox sur l'Apple Store : cliquer ici !

Plus d'info

Les applications Espace-Cube ne nécessitent aucune installation, elles fonctionnent sur un navigateur Web, en étant connecté à internet.

Une fois connecté(e) à Espace-Cube, les applications Bati-Cube® Evolution, Calepin Déperditions Pièce par Pièce, Calepin Travaux Embarqués, l’ensemble de vos Projets ainsi que les calculettes ABCing sont disponibles et utilisables !

Voir aussi la question : «012. 001. Comment utiliser les applications Espace-Cube »

Plus d'info

Les applications Espace-Cube fonctionnent sur un navigateur Web, en étant connecté à internet.

 

Une fois connecté(e) à Espace-Cube, les applications Bati-Cube® Evolution, Calepin Déperditions Pièce par Pièce, Calepin Travaux Embarqués, l’ensemble de vos Projets ainsi que les calculettes ABCing sont disponibles et utilisables !

 

C’est ce qui permet de bénéficier de l’ensemble des services en étant TOUJOURS à jour de la dernière version qui vous est proposée instantanément, dès que vous vous connectez !

Plus d'info

Les licences d'utilisation des applications Espace-Cube sont mono-utilisateur.

 

Il est impossible d’utiliser plusieurs connexions simultanées avec un même compte.

 

Il convient donc de souscrire autant d'abonnements au logiciel Bati-Cube® Evolution que d'utilisateurs potentiels.

Plus d'info

Non. Les applications Espace-Cube ne font aucune modification sur votre ordinateur.

 

Son utilisation est donc sans impact pour vos dossiers et fichiers.

Plus d'info

Aucune application n’est nécessaire sur votre poste en dehors d’un navigateur internet à jour (Voir aussi la question « 012.004. Quel(s) navigateur(s) faut-il utiliser ? ») : les applications Espace-Cube et les impressions PDF proposées par ces applications seront visibles sur votre navigateur internet.

Si toutefois vous souhaitez pouvoir ouvrir les rapports d’évaluation sur votre session Windows directement, une application permettant de lire un PDF devra être présente sur votre ordinateur ; par exemple :

-         ADOBE READER,

-         ADOBE FLASH PLAYER.

Si ce n'est pas le cas, il est possible de les télécharger depuis le site www.adobe.fr.

NB : La plupart des ordinateurs disposent déjà d’une telle application.

Plus d'info

Pour des raisons de sécurité, la session de travail, c'est-à-dire la connexion établie entre le navigateur internet (client) et le serveur, ne peut pas rester ouverte indéfiniment. Elle expire après un délai d'inactivité (cas d'une page ouverte sans intervention).

 

Au clic suivant, la page qui est alors affichée est une page de connexion vous invitant à saisir de nouveau le login (adresse mail) et le mot de passe.

 

Dans ce cas, il suffit de se reconnecter avec les identifiants, puis d'entrer à nouveau dans l'application et de reprendre l'étude en cours, qui a été mémorisée.

Plus d'info

L’abonnement souscrit sur Espace-Cube est un abonnement à une ou plusieurs applications Web.

Lorsque vous vous connectez à votre session Espace-Cube, la version de l’application est celle disponible en ligne, sur internet : c’est la version à jour.

Grâce au web, vous bénéficiez toujours de la dernière version de l’application.

 Aucun téléchargement n’est requis : le simple fait de vous connecter vous permet de bénéfcier de la version à jour ! Et c’est inclus dans votre abonnement !!!

Plus d'info

010. Carnet d'adresses

 1/ Connectez-vous sur Espace-Cube (authentification) :

2/ Vous pouvez ensuite modifier l’adresse de votre client à partir de la page « Carnet d’adresses » qui est accessible :

  • Depuis le « tableau de bord» (la page de connexion par défaut quand vous vous authentifiez) :

 

 

Ou

  • Depuis le menu « Utilisateur » (en haut à droite de toutes les pages) en sélectionnant « Carnet d’adresses »  

 

Plus d'info

 

1/ Connectez-vous sur Espace-Cube (authentification) :

2/ Vous pouvez ensuite modifier l’adresse de votre client à partir de la page « Carnet d’adresses » qui est accessible :

  • Depuis le « tableau de bord» (la page de connexion par défaut quand vous vous authentifiez) :
  • Depuis le menu « Utilisateur » (en haut à droite de toutes les pages) en sélectionnant « Carnet d’adresses »  
  • Vous pourrez ensuite cliquer sur une des cartes de visite et y ajouter ou modifier un ou tous les champs! Pensez à cliquer sur le bouton « Modifier » (en bas de la page) pour enregistrer vos modifications

NB :

  • Sur la fiche de votre client, vous avez également la possibilité de supprimer cette fiche client (si elle n’est pas associée à un Projet) ;
  • Vous pouvez aussi saisir une adresse de chantier différente du lieu d’habitation de votre client : depuis la fiche Projet, sélectionnez le bouton « Modifier» du Bloc « Adresse du chantier »

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